Accueil » Produits » Sel en bloc » Sodi » Sodiform
SPÉCIAL PETITS RUMINANTS
ALIMENT MINÉRAL EN LIBRE-SERVICE
POUR OVINS ET CAPRINS
Le zinc : un oligo-élément particulièrement important chez les petits ruminants
Son rôle positif sur la synthèse des protéines et le renforcement de la corne des onglons en fait un élément indispensable chez les petits ruminants. Par ailleurs, la pousse continue de la toison chez le mouton impose un suivi attentif des apports (le tiers du zinc corporel se trouve dans la toison). Dans SODIFORM, une partie du zinc est incorporée sous forme organique (chélate de glycine) pour une meilleure efficacité.

Le cuivre : une sensibilité particulière chez le mouton
Du fait d’un stockage hépatique particulièrement efficace, les ovins présentent une sensibilité spécifique aux excès en cuivre : anémie chronique et dégénérescence hépatique (ictère). C’est la raison pour laquelle un correcteur minéral spécifique, sans ajout de cuivre, doit être formulé pour les ovins.

Un déficit minéral quasi systématique des fourrages
Même si une part des minéraux est fournie par les apports fourragers, celle-ci est généralement en-dessous des besoins. En effet, les apports fourragers habituels font bien souvent preuve d’un déficit minéral. En fournissant une partie de la complémentation minérale en libre-service avec SODIFORM, on optimise l’appétit de l’animal et donc la consommation volontaire de la ration.