Accueil » Produits » Sel en bloc » Sodi » Sodimag
Constituants analytiques (%)
Phosphore
0
Calcium
14,5
Magnésium
12
Sodium
12
Additifs (mg/kg) - Oligo-éléments
E6 Zinc (oxyde de zinc)
5000
E5 Manganèse (oxyde manganeux)
4000
E2 Iode (iodate de calcium anhydre)
50
E3 Cobalt (carbonate basique de cobalt monohydraté)
50
E8 Sélénium (sélénite de sodium)
10
SOURCE DE MAGNÉSIUM ET SODIUM
ALIMENT MINÉRAL EN LIBRE-SERVICE
POUR BOVINS, OVINS ET CAPRINS
Le magnésium : une nécessité pour complémenter l'herbe jeune
Le magnésium est l’un des minéraux majeurs de la nutrition animale. Les rôles multiples du magnésium à tous les niveaux métaboliques font qu’une carence a des effets très variés : retard de croissance chez le jeune, hyperexcitabilité, tétanie, anorexie et incoordination motrice. Au printemps, l’alimentation à base d’herbe jeune, pâturée ou affouragée en vert, rend le contrôle du bilan magnésique particulièrement délicat à assurer.
Couvrir efficacement les besoins
La complémentation des rations avec un minéral magnésien en libre-service est impérative. SODIMAG par son appétibilité et sa grande richesse en magnésium assure cette complémentation de façon optimale.

L’efficacité de SODIMAG est améliorée par la présence de sodium, renforçant l’assimilation du magnésium. SODIMAG assure, pour une consommation moyenne de 150 g par jour par bovin ou 30 g par jour par ovin/caprin, plus de 50 % des besoins en magnésium.
Couvrir efficacement les besoins
Bilan magnésique chez les ruminants
Bilan magnésique chez les ruminants
Les carences des fourrages en oligo-éléments sont fréquentes, surtout les fourrages consommés ou récoltés en fin de cycle. Au cours des premières semaines de la mise à l’herbe, le risque essentiel est celui d’une carence en zinc qui, a contrario du cuivre, est déficitaire même en début de cycle de végétation. SODIMAG, par sa formulation spécialement développée pour la mise à l’herbe, est une réponse à ces exigences