Actualités

Découvrez l'intégralité de notre gamme SODI : blocs de sel complémentés


De part leur alimentation, les animaux d'élevage sont carencés en sel, en minéraux et oligo-éléments. C'est pourquoi, SODI a développé une gamme complète de pierres de sel dites "complémentées".
Ces blocs répondent aux besoins spécifiques de chaque espèce : bovins, ovins, caprins et équins. Ils allient complémentation minérale et bénéfices techniques tout en favorisant le bien-être animal.
 

Nouveauté : SodiVert'actif !

De nombreux élevages rencontrent une prolifération des parasites internes lorsque les animaux sont en pâture ou quand ils rentrent en bâtiment : strongles gastro-intestinaux, douves, paramphistomes... Cette pression parasitaire peut entraîner un ralentissement de la croissance, une baisse de la production laitière et de l’appétit.

SodiVert’Actif est enrichi en plantes (absinthe, ail, thym, tanaisie, fenugrec) qui, associés aux minéraux et oligoéléments du bloc à lécher, aident à la gestion du risque parasitaire.

Les résultats sont prouvés* : SodiVert’Actif aide à maîtriser la pression parasitaire et permet de meilleures performances zootechniques (poids notamment).

A distribuer en libre-service de la mise à l’herbe à l’entrée en bâtiment !

*Essais réalisés sur les strongles gastro-intestinaux de mai à août 2018 sur 110 brebis de race Berrichon du Cher.

 

Notre bloc SodiCheval'ail :  testé et approuvé par les propriétaires de chevaux! 


Découvrez le témoignage de professionnels et de cavalières dans la vidéo de Georgette Mag.
SodiCheval'ail est une pierre de sel enrichi à l'ail pour protéger votre cheval des insectes (mouches, tiques...)
La pierre est adaptée aux chevaux au pré, box et box paddock.
Dites stop aux insectes, et bonjour au soleil d'été !

Les blocs à l’ail : un allié contre les mouches tueuses de moutons ! 

L’ail était déjà connu pour son effet répulsif envers les mouches et les tiques, pouvant être source de stress et de maladies. Certaines de ces maladies peuvent aller jusqu’à entraîner la mort de l’animal : c’est le cas de la piroplasmose bovine, la fièvre Q ou l'ehrlichiose. Ce que l’on sait moins, c’est que l’ail donne des résultats encourageants sur la wohlfahrtia magnifica, plus connue sous le nom de « mouche carnassière » ou « mouche tueuse ». Ces mouches pondent des larves au niveau des orifices et des pieds des ovins, mais aussi chez les bovins, qui attaquent ensuite les chairs et peuvent entraîner la mort. Les blocs à l’ail permettraient ainsi de limiter l’apparition des myiases des moutons. 
http://www.charentelibre.fr/2018/06/12/haute-vienne-rien-ne-semble-arreter

- Janvier 2018 : Vos blocs à lécher maintenant disponibles pour l’agriculture biologique !

Les blocs à lécher Sodi, Seli et Sodi Sel’pur désormais utilisables en agriculture biologique ! Leurs formules ont été revues pour être adaptées aux productions biologiques. Découvrez notre gamme complète !