SodiSo'Gestation

Les objectifs de la complémentation minérale avant la mise-bas sont nombreux : reconstituer les réserves, développer le foetus, faciliter la mise-bas, améliorer le démarrage de la future lactation, …

Cet apport minéral est souvent difficile à établir pour des petits lots d’animaux généralement au pâturage.

Le seau SODISo’Gestation est la solution pour :

- Un équilibre minéral : Les teneurs en calcium et phosphore sont adaptées aux besoins des animaux gestants. L’apport de calcium est restreint pour éviter les fièvres de lait au vêlage.

- Un équilibre cations-anions 

- Un équilibre en oligo-éléments pour compenser le déficit généralisé en zinc, cuivre, sélénium, cobalt, et iode. Le cuivre et le zinc sont apportés en partie sous forme organique (le chélate de cuivre de glycine et le chélate de zinc de glycine) : ils permettent une meilleure biodisponibilité, donc une efficacité zootechnique accrue avec moins de rejets dans l’environnement. Le sélénium est en partie rumino-protégé par une encapsulation lipidique ; il est mieux assimilé, il assure une meilleure efficacité anti-oxydante avec moins de pertes.

- Un équilibre vitaminique : par une couverture généreuse sans excès. C’est à cette période que la femelle pourra constituer les réserves hépatiques nécessaires à l’élaboration d’un colostrum de qualité et à la bonne conduite ultérieure de l’allaitement, tout en assurant un approvisionnement optimal du produit in utero, garantie de sa vitalité post-natale
 

SodiSo'Gestation

Télécharger la plaquette